top of page

Un gommage maison à " s'en frotter les mains ".


A l'heure ou le BIO & le "fait maison" sont tendance, voici une recette de gommage hydratant pour celles qui ont "deux mains gauches".

Cette recette est simple puisque nous allons nous baser sur la règle du "un pour un" c'est à dire la même quantité de chaque ingrédient selon votre nécessité et votre bon vouloir.

Commençons par le MIEL

Riche en sels minéraux et en vitamines A, B et C, il possède de nombreuses propriétés : hydratantes, apaisantes, cicatrisantes, antiseptique... il est économique mais surtout naturel. le miel est donc un allié idéal pour donner de l'éclat à la peau, mais aussi réparer les micro-coupures tout en la nourrissant en profondeur.

Passons à L'HUILE D’OLIVE L’huile d’olive est émolliente : elle assouplit les tissus et permet donc le décollement des cellules mortes pour réelle une pénétration du soin. On peux comparer l'action de l'huile d'olive à celle du sébum humain qui permet à notre épiderme de prévenir de la sécheresse cutanée en restant hydraté et de se protéger contre les agressions.​ Ajoutons LE SUCRE ROUX Cet ingrédient et la clé ! En frottant, les grains de sucre permettrons exfoliées doucement vos cuticules et autres peaux mortes ainsi les autres ingrédients pourrons facilement faire leur travail.

Et pourquoi pas un JUS DE CITRON ? Le citron a une action tonique, il participe à la bonne circulation de votre sang et blanchira vos ongles.

Image : Pshiit.com

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-moi
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
bottom of page